Une histoire de jeux

Créé au début des années 50, le jeu vidéo s’est installé dans les foyers dès le milieu des années 1970 avec l’arrivée des premières consoles dédiées. Aujourd’hui produit culturel incontournable, son actualité alimente aussi bien les discussions des cours de récréations que celles des salles de pause d’entreprises.

Adolescents dans les années 80-90, c’est grâce aux magazines spécialisés tel que Player One que nous découvrions les futurs hits du genre, éveillant l’impatience de pouvoir s’y essayer manette en main. Heureux acquéreur, nous vivions les premiers épisodes de licences emblématiques toujours aussi populaires de nos jours. Multipliant les genres, gagnant en maturité, le monde vidéoludique a bien changé, nous aussi.

Le jeu vidéo a désormais une histoire et elle fait partie de la nôtre. Rester joueurs nous conduit à nous interroger sur la notion même de jeu. D’une partie de billes aux premiers jeux amoureux, d’un jeu de société aux grands jeux politiques, le jeu est bien plus qu’un divertissement. Nous sommes tous joueurs !

Ludique est né pour affirmer, se remémorer ou faire découvrir le jeu. Nous concevons des articles inspirés de différentes expériences de joueurs. Avec la mode, nous rendons hommage au jeu vidéo des années 80-90 en créant des vêtements brodés de motifs en pixel-art.

Jouer c’est aussi respecter des règles. Nous optons nécessairement pour des choix de production raisonnés. Fabriquer en France, avoir un minimum d’impact sur l’environnement, il nous faut faire les choses bien. Attester de la qualité de nos produits, garantir l’origine de leur fabrication, c’est par ces engagements que Ludique devint Label Ludique.